The infinite Happiness

Durée85 min
Date de production2015
De Ila Bêka,   Louise Lemoine
GenreDocumentaire
Lieu 8 House
ThématiquesArchitecture
Infos complémentaires Infos complémentaires

PaysFrance
Durée standardLong métrage
Diffusion RIA2016
FormatHD
SupportLien
DistributeurBeka Lemoine
Lien connexe Site
Avis de la commissionC’est le regard subjectif que portent les auteurs sur la 8 House, modèle social du XXIème qui nous a conquis.

Extraordinaire

Conçu comme un journal vidéo personnel, L’Infini bonheur est une expérience architecturale. Le film nous emmène au coeur de l’un des développements du logement contemporain considéré comme un nouveau modèle de réussite.
Habiter le géant  » 8 House » construit par l’architecte danois Bjarke Ingels dans la banlieue de Copenhague, Ila Beka & Louise Lemoine racontent leur expérience subjective de la vie à l’intérieur de cette expérience du village vertical, élu en 2011 « Meilleur bâtiment résidentiel du monde ». Comme un jeu de Lego, le film construit une collection des récits de vie, tous reliés entre eux par leur relation personnelle à l’édifice. Le film dessine les lignes d’un plan humain qui permet au spectateur de découvrir le bâtiment d’un point de vue intérieur et intime, en abordant la question de la capacité de l’architecture à créer le bonheur collectif, et en montrant les résultats surprenants de ce nouveau type de modèle social du 21ème siècle.

Vous aimerez aussi

Koolhaas Houselife
Voir les détails
La Fabrication Poétique
Voir les détails