La Visite

Durée8 min
Date de production2012
De Emmanuelle Blanc
GenreExpérimental
Lieu Maison Louis Carré,   Bazoches-sur-Guyonne, France
ThématiquesArts
Infos complémentaires Infos complémentaires

PaysFrance
Durée standardCourt métrage
Diffusion RIA2012
FormatHD
SupportN/A
Distributeur- Aucun(e) -

Déambulation sensible dans la maison Louis Carré d’Alvar Aalto. Une oeuvre hybride : photographie / danse / création sonore / stop-motion.
« Je l’ai réalisé dans la maison Olga et Louis Carré d’Alvar Aalto, avec la collaboration d’Eve Girardot (chorégraphe et interprète) et de Camille Delafon (compositrice), et grâce aux conseils et soutien de nombreux amis… » E. Blanc.
Une présence humaine, fugace, évanescente et pourtant là. Glissant sur un meuble, investissant l’espace, touchant un accoudoir, l’herbe, une faïence, dans un jeu d’apparition et de disparition. Le regard que port Emmanuelle Blanc sur l’architecture d’Alvar Aalto est celui d’une architecte, d’une paysagiste et d’une photographe, en phase intime avec l’oeuvre et le lieu. Au fil des saisons, le corps de la danseuse, Eve Girardot, évolue avec une conscience aigue de l’espace, dialoguant avec le lieu et donnant vie aux objets et à l’environnement. Sur une création sonore de Camille Delafon, le concret et le suggéré, le sobre et le magique de l’architecture du maitre finlandais se dévoilent de manière infiniment poétique, subtile et lumineuse.

Vous aimerez aussi

Pixels
Voir les détails
Zaha Hadid : who dares wins
Voir les détails